Conditions Générales de Ventes CGV

Identification

Ces présentes Conditions Générales de Ventes s’appliquent pour tout achat effectué sur le site Https://lootsee.fr.

Https://Lootsee.fr est géré par :

La société Séverine LEFEVRE, Toulouse (31)

Organisme de formation ayant pour numéro d’activité

SIRET : 821731767

N° de TVA intracommunautaire : 

TVAFR65821731767

 

Définition

Visiteur : personne n’ayant pas fait d’achat sur le site https://lootsee.fr

Acheteur : personne ayant réalisé un achat, dont le paiement a été validé, sur le site https://lootsee.fr

Vendeur : Site https://lootsee.fr géré par la société Séverine LEFEVRE (Organisme de formation N° :  N° de Siret 🙂

Objet

Les présentes conditions générales de ventes ont pour objet de définir les droits et les obligations du vendeur et de l’acheteur lors de la vente d’une formation en ligne ou d’accompagnement personnalisé, sur le site https://Lootsee.fr.
Toute commande passée sur le site  https://Lootsee.fr implique l’acceptation de ces conditions générales de ventes. Une case à cocher matérialise cette acceptation par le client avant la finalisation de la commande.

Accès au site

https://Lootsee.fr s’engage à permettre à ces clients d’accéder 24h/24 et 7j/7 à la plateforme de formation sous réserve des périodes de maintenance, de pannes ou des contraintes techniques.

Dans le cas où le client constaterait un dysfonctionnement, il pourra signaler le problème à https://lootsee.fr via un email adressé à contact@lootsee.fr, qui s’efforcera de trouver une solution le plus rapidement possible.

Le client s’engage à ne solliciter aucun dommage et intérêt, ni aucune indemnité en cas d’indisponibilité temporaire de la plateforme.

Processus de commande d’une formation en ligne

Depuis le site et sans avoir besoin de créer un compte sur https://Lootsee.fr les visiteurs peuvent visualiser les formations disponibles. Ils ont à disposition pour chaque formation : le tarif, le détail de la formation, les prérequis, les objectifs et les modalités de formation (nombres de cours, de chapitres, d’heures de tutoriels,…).

Une fois que le visiteur décide d’acheter une formation en ligne, il ajoute la formation dans son panier et peut passer à l’étape de validation de la commande, à cette étape il pourra soit se connecter avec ces identifiants soit créer un compte, s’il n’en a pas déjà un. Lors de la création du compte, on demandera au visiteur de préciser ses nom, prénom, email et numéro de téléphone et de choisir un mot de passe.

Il devra ensuite choisir le mode de paiement souhaité, à savoir PayPal ou Carte Bancaire (service géré par la plateforme payPlug).

Il devra également accepter via une case à cocher les conditions générales de Ventes du site ainsi que les conditions générales d’utilisation de https://lootsee.fr pour pouvoir finaliser sa commande.

La commande ne sera honorée qu’après l’acceptation du paiement de celle-ci, via un des modes de paiement proposés sur le site. Ce qui signifie que si le client ne finalise pas complètement son paiement la commande sera automatiquement annulée.

Processus de commande d’un rendez-vous personnalisé :

Depuis le site, le client ayant déjà acheté une formation peut visualiser les modalités et les thématiques qui pourront être abordés lors des rendez-vous personnalisés.

S’il souhaite prendre un rendez-vous personnalisé, via visio conférence, il pourra choisir la date et l’heure du rendez-vous selon les disponibilités proposées dans le planning en ligne.

Une fois le rendez-vous sélectionné, il devra se connecter si ce n’est pas déjà fait et préciser la problématique qu’il souhaite aborder lors de l’entretien.

Puis le client devra valider la réservation du rendez-vous et compléter ces informations personnelles si besoin. 

Il devra ensuite choisir le mode de paiement souhaité, à savoir PayPal ou Carte Bancaire (service géré par la plateforme payPlug).

Il devra également accepter via une case à cocher les conditions générales de Ventes du site ainsi que les conditions générales d’utilisation de https://lootsee.fr pour pouvoir finaliser sa commande.

La commande ne sera honorée qu’après l’acceptation du paiement de celle-ci, via un des modes de paiement proposés sur le site. Ce qui signifie que si le visiteur ne finalise pas complètement son paiement la commande sera automatiquement annulée.

Paiement

Les paiements sur https://lootsee.fr sont possibles via plusieurs modes de paiement :

  • Paypal: Qui nécessite la connexion au compte Paypal du client
  • Carte bancaire via le service Payplug: L’utilisation de ce mode de paiement permet au client de payer simplement par Carte bancaire son achat.

https://Lootsee.fr intègrent ces modes de paiement, car ils assurent une sécurité maximum à l’acheteur. Il s’agit en effet de plateformes spécialisées dans les paiements sécurisés en ligne.

En aucun cas Https://lootsee.fr ne conserve à quelques moments que ce soient les données des modes de paiement de ces clients.

Annulation de commande

Sur les formations en ligne, il y a 15 jours satisfait ou remboursé. Le remboursement est possible sur simple demande par email à contact@lootsee.fr, il suffira simplement au client de préciser le motif.

Sur l’accompagnement en ligne, les rendez-vous peuvent être annulés jusqu’à 24h avant l’heure du rendez-vous. Dans ce cas, un avoir est émis (dans les 24h ouvrés) pour que vous puissiez planifier un nouveau rendez-vous. Le remboursement est possible sur simple demande par email à contact@lootsee.fr.

Déroulement des rendez-vous personnalisés

Les rendez-vous ont une durée de 30 minutes et commence à l’heure précise et se termine à l’heure prévue. Un email est envoyé au client avant le rendez-vous avec un lien de connexion à la plateforme Zoom pour pouvoir lancer la visioconférence. Si le client ne souhaite pas utiliser Zoom pour le rendez-vous, il peut le préciser lors de la réservation dans ce cas il est possible d’utiliser Google meet (il faut avoir un email gmail connecté) ou Skype dans ce cas le client devra préciser son identifiant exact lors de la réservation.

En cas de retard de la part du client, les minutes ne pourront être reportées et la durée du rendez-vous sera donc réduite aux minutes restantes.

En cas de retard de la part du membre de l’équipe Lootsee, les 30 minutes seront tout de même réalisées. Dans le cas où le client n’aurait pas la possibilité de pouvoir décaler l’heure de fin du rendez-vous, un nouveau rendez-vous sera proposé au client pour qu’il puisse bien bénéficier au total à 30 minutes de rendez-vous.

Prix

Les prix sont affichés sur le site sur chaque formation ou service et sont exprimés en euros toutes taxes inclues.

Https://Lootsee.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix appliqué à un client sera celui indiqué au moment de sa validation de commande.

Promotions

Https://lootsee.fr peut être amenée à créer des promotions et communique dans ce cas aux personnes de son choix ou sur les supports de son choix un code promotionnel à utiliser sur le site, avec les éventuelles modalités d’application. La personne souhaitant bénéficier de cette offre devra alors saisir le code promotion dans le récapitulatif de commande pour que le montant de sa commande soit mis à jour et la réduction appliquée si les modalités sont respectées.

Compte utilisateur

Chaque compte créé sur Https://Lootsee.fr est nominatif, incessible et inaliénable. L’utilisateur s’engage à ne pas divulguer et transmettre ses identifiants à une tierce personne ou société pour que celle-ci puisse bénéficier de la formation également.

Https://lootsee.fr pourra si elle détecte une utilisation frauduleuse d’un compte client, bloqué ce compte, l’utilisateur en sera alors informé par email.

Les codes d’accès sont valides au minimum pendant 24 mois à compter de la date de souscription à la formation.

Refus de commande

Toute commande non payée totalement sera refusée par Https://Lootsee.fr et les prestations de formation ou d‘accompagnement ne seront alors pas réalisées.

Service client

Toutes demandes d’information ou toutes réclamations de la part du client doit faire l’objet d’un email envoyé à contact@lootsee.fr.

https://Lootsee.fr s’engage à répondre dans les meilleurs délais et à faire tout son possible pour trouver une solution.

Garanties légales

Tous les produits fournis par le site https://Lootsee.fr  bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, le client pourra demander son remboursement par email, dans un délai de trente jours après l’achat, à contact@lootsee.fr en apportant les justifications nécessaires.

Dans le cas ou la non-conformité serait démontrée, https://lootsee.fr remboursera le client dans un délai de 14 jours.

Responsabilité

Https://lootsee.fr  dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Dans le cas où la responsabilité de https://lootsee.fr sera prouvée dans un litige, les dommages ne pourront dépasser le montant total des achats effectués sur le site par le client.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site https://lootsee.fr  sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Séverine LEFEVRE. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelques titres que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Données à caractère personnel

Https://lootsee.fr s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par email à l’adresse : contact@lootsee.fr