Avec Lootsee, créez votre boutique en ligne professionnelle vous même... mais pas tout.e seul.e

Etes-vous comme la plupart de nos clients, rêvez-vous…

D’avoir votre propre boutique en ligne ?

De proposer des produits qui correspondent à vos valeurs ?

De développer votre marque ?

De devenir indépendante ?

D’être libre et de travailler selon votre rythme en ayant du temps pour vous et vos proches ?

Mais à chaque fois que vous pensez à créer enfin votre propre boutique en ligne, vous avez une crise d’urticaire parce que :

Pourtant, vous avez déjà passé beaucoup de temps sur internet à regarder des vidéos sur le sujet, mais vous avez le sentiment de ne pas avoir vraiment avancé

Vous avez acquis quelques bases, mais vous voulez faire les choses sérieusement avec l’assurance de faire les bons choix.

Plus vous réfléchissez à votre boutique idéale, plus les semaines passent et certaines marques explosent sur les réseaux sociaux pendant que vous avez l’impression de stagner.

Ce qui vous frustre le plus c’est que vous savez que vos produits sont TOP et ont vraiment moyen de cartonner ! 

Oui ? Alors on peut vous aider

Qui sommes-nous ?

photo sev signature email
photo vass signature email
photo sev signature email

Nous sommes Séverine et Vassili et nous créons des sites et des boutiques en ligne depuis plus de 10 ans. A ce jour, nous avons réalisé plus d’une centaine de sites et de eCommerce pour nos clients avec WordPress et son extension WooCommerce.

Nous avons ouvert un organisme de formation en 2017, certifié par Pôle Emploi et Qualiopi et dispensé plusieurs centaines d’heures de formation en présentiel. 
Le support vidéo s’est vite imposé  pour permettre à chacun de revoir les contenus, à son rythme. 

C’est comme ça qu’est né Lootsee, une formation en ligne complète, dynamique et accessible, avec pour but de concentrer et transmettre toutes les choses que nous avions apprises et apprenons encore.

Nous avons décidé de compléter cette formation par des accompagnements individuels pour guider et motiver les entrepreneurs tout au long de leur projet.

Nous sommes des entrepreneurs éthiques et bienveillants et nous savons que notre réussite passe par celle de nos clients !

photo vass signature email

Nous avons créé une formation qui vous permet...

De créer une boutique Professionnelle
& Design SANS coder

D’être guidé à chaque étape pour ne jamais vous sentir perdu

De ne jamais rester bloqué, grâce à notre accompagnement

D’avoir des retours concrets d'un expert sur votre boutique

D’être satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Notre offre en détail

Une formation en ligne

  • Contenus disponibles 24h/24, 7j/7 pendant 24 mois avec des contenus mis à jour régulièrement
  • Contenu organisé en 9 thématiques / 42 chapitres / + de 10 heures de tutoriels / 8 quizz et de nombreux exercices corrigés

Cette formation vous permettra :

  • de connaître et préparer les éléments clé qui permettront à votre eShop de se différencier
  • de créer une boutique en ligne professionnelle qui transformera vos visiteurs en clients
  • d’être autonome pour faire évoluer votre boutique régulièrement et enrichir l’expérience client

Une checklist complète

  • Qui liste toutes les étapes de la mise en place d’une boutique en ligne professionnelle

Cette checklist vous permettra :

  • de toujours savoir quoi faire 
  • de ne jamais être perdu.e
  • de ne rien oublier

Groupe d'échange bienveillant

  • Groupe de discussion privé sur Facebook
  • Actualité WordPress hebdomadaire 
  • Accessible pendant 24 mois

Ce groupe vous permettra :

  • d’échanger et de partager de façon bienveillante et ne jamais se sentir seul.e

Live hebdomadaire

  • Des lives chaque semaine pour répondre aux questions liées au contenu de la formation
  • Accessible pendant 24 mois

Ce live vous permettra :

  • de ne jamais rester bloqué.e

Avec un accompagnement individuel

7 rendez-vous individuels

  • Des rendez-vous de 45min sur-mesure :
    •  planifiés selon vos disponibilités
    • sur le sujet de votre choix

Ces rendez-vous vous permettront :

  • de commencer votre boutique tout de suite si vous le souhaitez
  • d’aller à VOTRE rythme (en mode soutenu ou en prenant votre temps)
  • d’avoir des retours concrets et professionnels sur votre boutique
  • de gagner du temps en étant focus sur votre projet
  • de vous sentir soutenu.e et accompagné.e pour avancer efficacement
  • de ne jamais être perdu.e ou bloqué.e

Audit de votre boutique

  • On scrute votre site avant sa mise en ligne pour vous donner notre avis d’expert

Cet audit vous permettra :

  • d’être rassuré.e avant la mise en ligne du site
  • d’être sur de n’avoir rien oublié
  • d’avoir des retours concrets  et professionnels sur votre boutique

Que contient exactement notre formation en ligne ?

Pour vous donner les moyens de réussir, nous avons compilé et organisé tout ce dont vous allez avoir besoin pour créer votre boutique en ligne professionnelle sereinement et faire vos premières ventes rapidement.  

Les différents modules de la formation en ligne :

#01 - Préparation du projet

Découvrez comment bien préparer votre projet, vous poser les bonnes questions pour définir votre stratégie, trouver des solutions pour avancer efficacement et vendre en ligne en moins de 2 mois.

  • Comprendre votre marché et définir votre positionnement
  • Choisir votre nom et votre identité visuelle
  • Imaginer l’expérience que vont vivre vos clients
  • Préparer vos contenus

#02 - Installation et sécurisation du site

Réservez votre domaine et votre hébergement et installez votre boutique de manière sécurisée pour ne pas mettre en danger votre activité quand elle commencera à générer du chiffre d’affaires.

  • Réserver votre domaine et votre hébergement web
  • Installer & configurer WordPress
  • Sécuriser le site
  • Mettre en place une page de lancement, de maintenance, d’inscription
  • Mettre en place des sauvegardes automatiques

#03 - Configuration de la boutique

Installez des solutions de paiements sécurisés (CB, Paypal…) et des modes de livraison adaptés pour rassurer vos clients et faire plus de ventes.

  • Installer et configurer WooCommerce (module ecommerce)
  • Choisir un thème et le personnaliser
  • Configurer la TVA
  • Configurer les frais de port
  • Configurer les modes de paiement

#04 - Mise en place du catalogue de produits

Organisez votre boutique pour que vos clients trouvent facilement vos produits et les informations dont ils ont besoin pour acheter. Comprenez comment créer des fiches produits qui séduisent vos visiteurs et les convertissent en clients.

  • Optimiser les photos du site
  • Organiser les catégories de la boutique
  • Créer des fiches produits efficaces

#05 - Mise en place des pages du site

Transformez plus facilement vos visiteurs en acheteurs en les rassurant avec la mise en avant de vos valeurs, de votre histoire, en proposant une foire aux questions. Ouvrez un site conforme aux standards légaux pour donner confiance à vos visiteurs et rester serein.e en respectant vos obligations légales. Utilisez les outils vous permettant de personnaliser le design du site facilement sur tous les supports et ainsi, avoir un site à votre image de marque et optimisé pour la vente sur mobile.

  • Mettre en place les pages indispensables d’une boutique
  • Créer une page d’accueil qui reflète vos valeurs et votre univers
  •  Mettre en place un formulaire de contact
  • Créer un menu intuitif
  • Créer les pages légales de la boutique
  • Créer des pages avec un constructeur intuitif de page qui vous permet également de gérer comme vous le souhaitez les versions mobiles & tablettes

#06 - Ouverture de la boutique

Finalisez la boutique pour offrir la meilleure expérience utilisateur. Apprenez les méthodes pour optimiser le temps d’affichage de votre site pour ne pas perdre des visiteurs à cause d’un site trop lent.

  • Mettre en place la gestion des cookies
  • Optimiser le temps de chargement du site
  • Vérifier la boutique sur mobile & tablette
  • Tester & Ouvrir la boutique

#07 - Gestion de la boutique au quotidien

Découvrez comment gérer vos commandes et ainsi offrir une expérience client sans faille. Analysez vos chiffres pour ajuster et améliorer vos actions et ainsi développer votre activité.

  • Gérer les stocks
  • Gérer les commandes
  • Suivre les statistiques de la boutique
  • Maintenir son site au quotidien

#08 - Booster la boutique

Mettez en place des fonctionnalités marketing supplémentaires (wishlist, fidélité, promos…) Pour enrichir l’expérience de vos clients et mieux les fidéliser. Prenez les bons réflexes en matière de rédaction web et de référencement SEO pour générer plus de visites sur votre site sans payer de publicité.

  • Créer des codes promotionnels
  • Ajouter un formulaire d’inscription à votre newsletter
  • Mettre en place des actualités
  • Travailler le référencement SEO
  • Déclarer le site à Google

#Les petits plus

Découvrez comment gagner du temps sur la gestion de votre boutique et comment proposer plus de services à vos clients.

  • Améliorer l’expérience utilisateur de vos clients
  • Simplifier la gestion de la boutique

Comment ça se passe concrètement...

Voici un petit tour du propriétaire de notre plateforme de formation

Ce qu'on dit de nous...

Emilie M.
Lire plus
La formation est idéale, adaptée et dynamique. Notre public nous fait de nombreux retours positifs sur ce dynamisme et la lisibilité de notre nouveau site et nous avons gagné en qualité et en temps. Nous apprécions particulièrement l'accompagnement, l'identification précise des besoins, une recherche permanente dans un véritable partenariat, la vulgarisation du vocabulaire pour un dialogue constructif, et tout le suivi. Cette réactivité a posteriori est rare et précieuse. Je les remercie car cet outil a radicalement optimisé notre façon de travailler et de communiquer.
Elodie C.
Lire plus
Séverine et Vassili forment un duo de choc ! Ils ont été très à l’écoute et surtout ils ont su poser les bonnes questions, ce qui leur a permis de bien comprendre mon projet. L’accompagnement est personnalisé pour être autonome une fois le projet terminé. Ils sont allés au-delà de ce que j’avais pu imaginer ! Ils ont un vrai savoir-faire et beaucoup de bonne humeur : un vrai bonheur de travailler avec eux !

Où en est le eCommerce en France ?

  • 68% des internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2021 soit 29 milliards d’euros dépensés sur internet, le chiffre a doublé en moins de 7 ans
  • 17 400 nouveaux sites e-commerce ont vu le jour en 2020
  • Le montant moyen d’une commande en ligne est de 57 euros
  • Le e-commerce représente aujourd’hui 13,4 % du commerce de détail, ce chiffre devrait doubler d’ici 2025
  • 53 % des acheteurs en ligne français déclarent tenir compte des enjeux environnementaux, éthiques et responsables pour effectuer leur achat.

et WordPress ?

WordPress est la solution utilisée par plus de 40% des sites “vitrines” dans le monde et par 60% des sites eCommerce.
Ses forces sont :

  • Solution simple & gratuite
  • Communauté très active
  • Personnalisation possible selon ses besoins et ses priorités
  • Outil évolutif avec de très nombreuses fonctionnalités proposées
  • Outil de SEO performant

*Sources Fevad et site websitetooltester

Nos différentes formules

Nous proposons plusieurs formules pour que vous puissiez trouver celle qui est la plus adaptée à vos besoins


En autonomie

590€

Avec accompagnement individuel

1490€

Formule "Autonomie"

590 12 mois d'accès
  • Formation en ligne
  • Checklistes en ligne
  • Lives hebdomadaires "Parlons Boutiques"
  • Groupe d'échange Facebook
  • Les eBooks de nos partenaires

Formule "par la main"

1490 12 mois d'accès
  • Formation en ligne
  • Checklistes en ligne
  • Accompagnement Individuel
    & challenge
  • Lives hebdomadaires "Parlons Boutiques"
  • Groupe d'échange Facebook
  • Masterclass mensuelles "Booster mon eShop"
  • Les eBooks de nos partenaires
Finançable

Formule "Ensemble"

1990 à partir
  • Ateliers live individuel pour avancer sur votre projet
  • Formation en ligne
  • Checklistes en ligne
  • Lives hebdomadaires "Parlons Boutiques"
  • Masterclass mensuels "Booster mon eShop"
  • Groupe d'échange Facebook
  • Les eBooks de nos partenaires

Faites financer votre formation

Organisme de formation depuis 2017, nous vous proposons de faire financer votre accompagnement via les OPCO et Pole-Emploi.

Logo Qualiopi 150dpi Avec Marianne
lootsee - Formation accompagnement site vitrine e-commerce - logo datadock

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation

Si vous souhaitez discuter de la faisabilité de votre projet et des modalités de financements et d’accompagnement, cliquez sur le bouton ci-dessous pour prendre rendez-vous.

Vous avez tout à gagner avec notre garantie

Nous vous proposons une garantie 100% satisfaite ou remboursée pendant 30 jours.

 

Si pour une raison ou pour une autre vous n’étiez pas satisfaite de notre accompagnement, nous vous remboursons sur simple demande.
Vous n’avez donc absolument rien à perdre. 

De plus, vous pourrez conserver les bonus et les contenus déjà téléchargés.

 

Tout est possible...

Vous aimeriez avoir un eShop qui cartonne sans perdre de temps et sans être un.e pro de l’informatique ?

Il n’y a pas de solution magique pour y arriver, simplement des étapes à suivre et des astuces à connaître pour gagner du temps et réussir.

Dans notre programme et grâce au challenge “Ouvrir ma boutique en ligne professionnelle en 6 semaines” nous vous guiderons pas à pas et nous vous donnerons toutes les clés pour ouvrir la boutique dont vous rêvez en toute sérénité.

Tout cela sans perdre de temps et surtout sans que vous vous sentiez seule face à votre écran.

... et cela ne tient qu'à vous

A qui s’adresse notre offre

Notre offre s’adresse à :

  • Un entrepreneur, un commerçant ou un porteur de projet qui souhaite vendre en ligne ses produits physiques ou numériques
  • Une personne qui a conscience que ce projet est engageant et va lui demander du travail de réflexion, de rédaction et d’organisation
  • Quelqu’un qui est plutôt à l’aise avec un ordinateur et internet, mais qui n’a pas forcément de compétences en informatique

Notre offre n’est pas faite pour :

  • Une personne qui est allergique à l’informatique et aux réseaux sociaux
  • Quelqu’un qui pense que créer une boutique en ligne professionnelle en 4h est possible

Passez à l'action dès maintenant...

N'attendez plus, rejoignez-les !

Voici les témoignages d’entrepreneurs avec qui nous avons eu la chance de travailler pour le lancement de leur site ou de leur boutique en ligne 

Lucie A. - Montpellier
Lire plus
Facilité de communication, réactivité, disponibilité, compréhension rapide des difficultés et enjeux liés à l'activité, compétences transversales et techniques de l'équipe qui la rend capable de réaliser un accompagnement adéquat, clarté et adaptabilité dans la transmission des informations, outils pédagogiques efficaces.
Sonia S. - Nantes
Lire plus
Vassili et Séverine sont très compétents, disponibles et super réactifs, c'était un vrai plaisir de travailler avec eux.
Elodie C. - Saint-Denis La Réunion
Lire plus
Séverine et Vassili forment un duo de choc ! Ils ont été très à l’écoute et surtout ils ont su poser les bonnes questions, ce qui leur a permis de bien comprendre mon projet. L’accompagnement est personnalisé pour être autonome une fois le projet terminé. Ils sont allés au-delà de ce que j’avais pu imaginer ! Ils ont un vrai savoir-faire et beaucoup de bonne humeur : un vrai bonheur de travailler avec eux !
Emilie M. Bordeaux
Lire plus
L’équipe a été parfaite dans la création de mon site internet. Séverine et Vassili ont été à l’écoute, patients et très formateurs. Je les recommande vivement et n’hésiterai pas pour des projets futurs ! Ravie et satisfaite.
Jasmine J. Saint-Gilles La Réunion
Lire plus
Je suis ravie du travail effectué par Vassili et Séverine. Je les félicite pour leur implication et leur force de proposition dans la mise en place des nouvelles fonctionnalités. Au-delà de leurs compétences professionnelles avérées, ils ont su faire preuve d’une grande patience et d’un sens de la pédagogie très appréciable. L’équipe fonctionne à merveille. Et le résultat est au-delà de mes espérances ! Un grand merci !
Emilie M. - Saint-Paul La Réunion
Lire plus
La formation est idéale, adaptée et dynamique. Notre public nous fait de nombreux retours positifs sur ce dynamisme et la lisibilité de notre nouveau site et nous avons gagné en qualité et en temps. Nous apprécions particulièrement l'accompagnement, l'identification précise des besoins, une recherche permanente dans un véritable partenariat, la vulgarisation du vocabulaire pour un dialogue constructif, et tout le suivi. Cette réactivité a posteriori est rare et précieuse. Je les remercie car cet outil a radicalement optimisé notre façon de travailler et de communiquer.
Nathalie D. Saint-Gilles La Réunion
Lire plus
Lors de la création de ma boutique en ligne, Séverine et Vassili m'ont rapidement mis en confiance par leur écoute et leur professionnalisme. Force de propositions, ils ont su parfaitement traduire mes idées avec des solutions techniques adaptées. Le résultat me satisfait à 200%.

Vous avez une question ?
Prenez rendez-vous pour un entretien stratégique personnalisé
en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. Ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. 
Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc. Vous trouverez ci-dessous les mentions légales de ce contenu.